Etape 3 : Injection & protection

bloc6

La troisième étape et le revêtement des parois intérieures par une couche très fine de résine appelée CEC epoxy certifé par ACS Laboratoire Carso, CSTB et W270

En fonction de la longueur de l’installation nous calculons la quantité de résine qui doit être programmée sur la machine. Nous mettons la résine dans un tuyau souple et nous le branchons au plus loin des prises d’eau et nous injectons de l’époxy sous pression de l’air dans l’installation afin que la résine couvre la paroi des tuyaux de façon continue et permanente sur toute la longueur.

Le procédé utilisé dans l’injection de la résine époxy est continu et contrôlé afin de permettre une protection totale, tout au long des tuyaux.

Répartie de manière homogène dans l’ensemble du réseau d’adduction d’eau, notre résine époxy rend le circuit parfaitement étanche. En cas de perforation d’une installation en cuivre, la résine colmate définitivement cette perforation. De plus, du fait de son caractère isolant, elle fait obstacle au phénomène d’électrolyse. Le traitement époxy ne nécessite, en outre, aucun entretien, investissement complémentaire ou injection de produits dans les conduites.